Exercer ma profession et respecter mon environnement

Lycée professionnel Finosello, 20189 AJACCIO, académie de  CORSE

mél: pierre.marcellini@sfr.fr

site:  http://web.ac-corse.fr/lp_finosello/

Actions multiples liées au thème de la protection de l’environnement

La démarche de développement durable est inscrite au projet d’établissement, menée de façon globale au sein de l’EPLE. Elle est mise en œuvre pédagogiquement par le biais des cours et des interventions des partenaires lors de « temps forts ». Elle est également pratiquée par les équipes éducatives (suivi très personnalisé de chaque élève pour un épanouissement scolaire et personnel)

Il s’agit de favoriser la prise de conscience des futurs professionnels sur la nécessité de protéger et d’entretenir l’attractivité touristique de notre région dont le patrimoine environnemental est le premier levier. L’idée d’associer les apprentissages de base et le respect de l’environnement s’est peu à peu imposée. l’action à l’ensemble des sections du LP sous le titre fédérateur « Comment exercer ma profession et respecter mon environnement ».: les compétences répertoriées dans les référentiels mis en place avec la réforme de l’enseignement professionnel y faisaient plus clairement référence.

L’application directe de la démarche DD avait pour objectif de responsabiliser nos jeunes en formation en tant qu’éco-citoyens”” de demain, Leur solidarité devait nécessairement s’exercer dans leur profession.

Elèves concernés : CAP/2nde bac pro/1ère bac proTous les élèves du LP soit environ 600, de façon plus ou moins complète et selon l’implication des enseignants.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.