Classe Sport et Santé

Collège Euzhan Palcy, 97213 GROS-MORNE, académie de  MARTINIQUE

site:  http://cms.ac-martinique.fr/structure/cardie/?p=80

Prévention et lutte contre l’obésité; Favoriser l’estime de soi d’élèves en situation de handicap. Travail avec la commission académique « EPS adaptée »; obésité et EPS.

Au début du projet, un bilan est réalisé avec prise de mensurations (par l’infirmière), des capacités physiques (par le professeur d’EPS) et bilan psychologique (par la COP) des élèves inscrits dans le projet. Une grille alimentaire est également remplie par les élèves et donnera lieu à un apprentissage de l’équilibre alimentaire en SVT. Les élèves sont pris en charge par le professeur d’EPS et par des intervenants ponctuels du collège 2h/sem. Durant ces heures, ils apprennent comment améliorer leurs capacités physiques  et comment prendre en charge leur santé en fonction de leur handicap. Chaque trimestre, les élèves réalisent les mêmes tests que ceux mis en place au début du projet afin d’apprécier les effets du projet. Chaque trimestre, une sortie sportive est organisée afin d’orienter les loisirs des élèves vers la pratique physique.

Elèves concernés : Élèves de cinquième

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.