Une école multilingue pour des élèves plurilingues

Ecole primaire, 66480 LE PERTHUS, académie de  MONTPELLIER

site:  http://cardie.ac-montpellier.fr

Les objectifs initiaux sont la maîtrise la langue française pour tous les élèves (français et espagnols), proposer un parcours bilingue (français/catalan et anglais) ou bi langue (anglais/espagnol).Il paraît aussi important de développer le pôle culturel de chaque enfant afin de découvrir chaque culture et permettre l’acceptation et la compréhension des différences.

La situation géographique de l’école est spécifique puisque le village est transfrontalier. L’école accueille des enfants venant de France (57%), d’Espagne (29%) et des français habitant en Espagne (14%)De ce fait, le public concerné présente une diversité culturelle et linguistique (variété des langues et repères culturels différents en rapport avec les origines)

Elèves concernés : De la maternelle au primaire, tous les niveaux

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.