BTS : enseignement d’une matière technique professionnelle en anglais

Lycée  technologique ou ensemble scolaire privé Saint Michel, 54510 ART-SUR-MEURTHE, académie de  NANCY-METZ

mél : didier.bord@laposte.net  

site :  http://www4.ac-nancy-metz.fr/pasi/spip.php?article598                                        

Optimiser l’intégration des étudiants dans le monde du travail où la multiplication des échanges internationaux nécessite la maîtrise de l’anglais professionnel de leur spécialité

 

Les étudiants titulaire d’un BTS avoisinent le niveau A2 alors que l’objectif fixé est B2 conformément à l’échelle du CERCL.

Un accent est mis sur la pratique de l’anglais à l’oral car l’objectif principal est de permettre à l’étudiant, futur technicien supérieur, d’entretenir une conversation en anglais avec un interlocuteur étranger sur des sujets techniques et généraux dans un cadre professionnel ou privé. Il devra également être capable de lire et produire des documents techniques professionnels comme par exemple, une notice, un schéma dans le respect des normes internationales ou bien propres au pays, un cahier des charges etc. Cette innovation se rattache à un des axes du projet d’établissement labélisé « lycée des métiers », qui est de renforcer l’ouverture européenne et internationale par la multiplication des projets d’échanges linguistiques et culturels mais aussi en favorisant les stages en entreprise à l’étranger.

Elèves concernés : Etudiants de 1ère et 2ème année de BTS FEE (Fluide Energie Environnement)

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.