Défi technologique à l’école primaire, circ. 20C Paris

Circonscription 20 C  , académie de  PARIS

mél: monique.picaud@ac-paris.fr

site:  http://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p6_200837/defi-techno-a-l-ecole-apprendre-de-son-environnement?cid=p1_78084&portal=piapp2_69419

Axé sur une pédagogie de projet, ce défi est une occasion d’engager les élèves dans  la pratique des sciences pour les classes volontaires d’une même circonscription. Il s’agit de relever un défi proposé aux élèves de classes du C1 au C3. Le but est de concevoir et réaliser selon des contraintes définies dans le cahier des charges et de le présenter de façon orale à une date fixée, accompagné du cahier de défi. L’action pluri-annuelle a donné lieu à un cycle de formation, de productions pédagogiques et de valorisation, à présent bien reconnues.

Elèves concernés : 15 classes , de la maternelle au CM2, de la circonscription

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.