Festival ZEP’dit

Collège Romain Rolland, 16800 SOYAUX, académie de  POITIERS

mél: zep-rr-soyaux@ac-poitiers.fr

site:  http://sites16.ac-poitiers.fr/rar-soyaux/

Un festival de 21 spectacles, porté par 953 élèves de 2 à 19 ans, encadrés par près de 60 professeurs 1er et second degré, éducateurs IME, assistants pédagogiques, animateurs accompagnement scolaire, visité par 4935 spectateurs en 16 soirées au titre de « ECLAIR les chemins du monde » :Un éclair d’innovations pour illuminer le cœur de ville de  mixités variées et réelles.Un éclair de réussites partagées pour capitaliser de l’énergie.Un éclair de savoirs pour déchirer les incertitudes de l’avenir.Un éclair d’ambitions que les enseignants ont accroché très haut dans le ciel de leurs espérances.

Un festival de spectacles en réponse à la mise en place du programme ÉCLAIR de la zone d’éducation prioritaire, élargie à toutes les composantes éducatives de la commune et  dans un large partenariat. Une occasion de proposer un parcours culturel à l’année aux jeunes de la commune de Soyaux qui débouche sur une confrontation éducative à travers les arts vivants et arts visuels.

Elèves concernés : 953 élèves de la TPS au lycée dont élèves de l’IME

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.