Enseignement Intégré des Sciences et de la Technologie

Collège Blaise Pascal, 79150 ARGENTON-LES-VALLEES, académie de  POITIERS

mél: sebastien-jean.caillaud@ac-poitiers.fr

site:  http://www.collegeblaisepascal.com

Les disciplines scientifiques et technologie sont intégrées en un seul enseignement dispensé par un seul professeur dans chaque groupe. Les élèves sont évalués par compétences et la démarche scientifique mise en avant.

Les élèves ont un seul enseignement de Sciences et Technologie. Du point de vue évaluation, toute l’année, les élèves ont été évalués exclusivement par des compétences (évaluations formatives et sommatives), les pourcentages de validations dans 6 grands domaines (savoir-être, connaissances de cours, s’informer, raisonner, réaliser et communiquer) permettant de donner une note chiffrée sur le bulletin trimestriel.Une évaluation diagnostique a été réalisée en septembre 2011 (évaluation initiale) et l’évaluation finale est prévue pour fin juin 2012 (non encore réalisée) pour mesurer les progrès dans la démarche d’investigation.

Elèves concernés : 54 élèves (2 classes) de sixième en 2011-2012

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.