Sciences et éducation au développement durable autour de l’abeille.

Lycée polyvalent François Bazin Lycée des Métiers de la Métallurgie et de la Plasturgie, 8013 CHARLEVILLE-MEZIERES, académie de  REIMS

L’approche diversifiée et transversale des sciences, couplée à une démarche de projet sur le thème de l’abeille et de l’apiculture comme levier d’appropriation des connaissances.

Faciliter les passerelles. Inclure l’EDD au sein des pratiques de classe . Décloisonner certains enseignements. Développer la démarche de labellisation européenne éco-école. Apporter des connaissances supplémentaires au sein de la réflexion menée dans le cadre de l’orientation . Sensibilisation autour du rucher, son environnement et les enjeux techniques et environnementaux associés.

Elèves concernés : Seconde, première S et STI2D.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.