Atelier de démarche et de culture scientifiques 2nde GT (ADCS)

Lycée polyvalent Théodore Deck, 68504 GUEBWILLER, académie de  STRASBOURG

mél: christophe.hug@ac-strasbourg.fr

site:  http://www.lyceedeck.fr/

Enseignement d’exploration mis en place avant la réforme de 2010, qui aborde les sciences par des pratiques expérimentales autour d’un projet pluridisciplinaire.

Au travers de cet enseignement d’exploration pluridisciplinaire (Physique – chimie, Sciences de la vie et de la Terre, Sciences de l’ingénieur, Mathématiques), il s’agit de proposer aux élèves une approche concrète des sciences à partir d’un problème scientifique. L’objectif est de décloisonner les disciplines pour rassurer les élèves sur les sciences et favoriser les choix d’orientation vers les filières scientifiques  (Ssi, Ssvt, STI2D, STL) et la poursuite d’étude vers des carrières scientifiques. A travers une pédagogie transversale qui consiste à révéler, à partir de deux thèmes, les liens existant entre les mathématiques, les sciences physiques, les sciences de la vie et de la terre, et les sciences de l’ingénieur, donner à l’élève entrant le goût des sciences.

Elèves concernés :  Enseignement d’Exploration en classe de Seconde. 4 groupes de 16 à 18 élèves

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.