Bac Pro commerce et services en restauration : double certification

Lycée professionnel des métiers Charles Pointet, 68802 THANN, académie de  STRASBOURG

mél: ce.0680074L@ac-strasbourg.fr

site:  www.ac-strasbourg.fr/innovations-experimentations

Ce projet permet aux élèves Français de réaliser une partie de leur PFMP en Allemagne et vice-versa. Les élèves participent à deux semaines où alterne cours tandem et sorties culturelles. Les Allemands viennent quelques jours en apprentissage en France.

La formation des élèves alterne avec des cours « classiques » dans le pays d’origine et des périodes de formation dans le contexte du projet de double certification. Ces dernières sont constituées de :Cours « tandem » en France et en, Allemagne,Périodes de formation en entreprise à l’étranger (jeunes Allemand accueillis dans lesentreprises Françaises, jeunes Français accueillis dans les entreprises Allemandes)Visites culturelles (restaurants, vignobles, ville touristiques…)

Elèves concernés : 12 élèves Bac pro Cuisine ou Service en restauration.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.