Evaluer les élèves de 6ème par les compétences

Collège Wolf, 68100 MULHOUSE, académie de  STRASBOURG

mél: claire.fortier@ac-strasbourg.fr

site:  www.ac-strasbourg.fr/innovations-experimentations

Cette expérimentation a été lancée avec le souci de mettre en place une évaluation fine des compétences notamment du palier 2 avec un suivi accentué concernant les méthodes de travail, l’évaluation, l’intégration au collège, l’attitude de collégien afin de permettre une meilleure liaison CM2/6E  et une meilleure réussite du collège. S’il fallait résumer en trois principes un tel projet, nous dirions : égalité des chances et des savoirs, respect des connaissances et des compétences de chaque individu, mutualisation et partage de savoirs.

Mise en place d’heures de co-animation dans différentes disciplines et évaluation par compétences en classe de 6ème. Une meilleure prise en charge des difficultés de nos élèves à travers une analyse plus fine de leurs véritables acquis.  Il s’agit également  de mettre en place une évaluation positive et constructive, susceptible de mieux accompagner les élèves.L’élève, acteur de ses apprentissages et de son évaluation.

Elèves concernés : 24 élèves d’une classe de 6ème

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.