1ère SORTIE DANS L’ERE TERRESTRE EDUCATIVE (ATE) DU COLLEGE

La 1ère Aire Terrestre Educative de Martinique est née d’un projet entre le Carbet des sciences et le Collège Edouard Glissant, à l’initiative de Mme Peter, professeure de Physique-chimie, et le concours de Mme Edmond, également professeure de Physique-chimie, et de Mme Nouvel, documentaliste.

Les élèves de 4ème2 ayant participé activement à ce projet l’année dernière ont présenté les différentes actions à leurs camarades de 5ème 5 le mardi 19 septembre 2023 :
– Choix du logo et du slogan (“Pas de nature, pas de futur”) ;
– Réalisation d’études de sol et d’analyses de l’eau ;
– Proposition d’un parcours découverte (quiz, jeux…) pour les anciens 6ème.
– Découverte de sites (moulin hydroélectrique du Gros Morne, sortie VTT dans les champs autour du collège) ;
– Visionnage d’un film d’animation à Madiana ;
– Rencontre des acteurs de la protection de la biodiversité.

La classe de 5G5 a l’opportunité de participer au projet autour de notre Aire Terrestre Educative (ATE). Il s’agit d’un terrain à proximité de la rivière Lézarde près du stade Georges Gratiant.

A l’issue de cette présentation, les élèves volontaires ont intégré le projet.