JOURNÉE DU DROIT DANS LES COLLÈGES

Pour la 6ème année, le Conseil national des barreaux et le ministère de l’Education nationale et de la jeunesse ont organisé la Journée du droit dans les collèges, le 4 octobre 2023.

L’académie de Martinique a souhaité pleinement prendre part à cette manifestation dont l’objectif est de sensibiliser les élèves de 5 ème aux droits et devoirs de chacun à travers un échange avec un.e avocat.e.
Au collège Edouard Glissant, ce sont Maitre Bada et Maitre Romer que nous avons eu l’honneur d’accueillir. Une organisation suivie par Madame VARSOVIE et Mme NOUVEL, membres du programme pHARe (Programme de lutte contre le harcèlement à l’école).

Le thème de cette édition : « Harcèlement et discrimination », s’intègre aux priorités nationales et académiques de combattre le harcèlement sous toutes ses formes et de lutter contre les discriminations.