JOURNÉE CONTRE LE HARCÈLEMENT

Le jeudi 9 novembre est la date retenue chaque année pour sensibiliser tous les élèves à la question du harcèlement scolaire.

L’équipe PHARE (programme de lutte contre le harcèlement scolaire) composée de 9 membres :

– MME VIVIES, PRINCIPALE ADJOINTE
– MME LAMBEY, AS
– MME CACLIN, INFIRMIERE
– MME MAYAUD, PSY-EN
– MME VARSOVIE, PROFESSEURE D’ANGLAIS
– MME PIED, AED
– MME NOUVEL, PROFESSEURE DOCUMENTALISTE
– MME GERME, CPE
– M. NANDOR, CPE
– M. GROS-DESORMEAUX, AED

propose plusieurs actions pour marquer cette journée, à savoir :

– Une sensibilisation avec le visionnage de deux vidéos et échanges en classe. L’objectif est de faire émerger les différentes formes de harcèlement, la définition, les différentes réactions à avoir en tant que témoins ou victimes, les personnes ressources dans l’établissement, développer les compétences psycho-sociales chez les élèves…
Les élèves devront retenir les deux numéros d’aide à savoir 3018 (cyber harcèlement) et 3020.

– La remise d’un nœud vert que chaque élève devra épingler sur son polo, ainsi que chaque adulte de l’établissement.

Le vendredi 10 novembre, une animation musicale et un flash mob ont été organisés dans la cour du collège.

Une boite est mise à la disposition des élèves au CDI pour tout signalement, afin de permettre à l’équipe des LUCIOLES (Lutte contre le Harcèlement et l’Intimidation à l’Ecole) de prendre en charge les différents cas.