JOURNÉE INTERNATIONALE DU CRÉOLE

Dans le cadre de la journée internationale du créole, une action a été menée par Mme MIRANDE, professeure de créole, sous forme d’escape game ayant pour nom « ANNOU DÉKOUVÈ MATINIK » (partons à la découverte de la Martinique), durant la matinée du vendredi 10 novembre.
Ce moment d’échange a été mis en place pour les classes de 5eme, 4eme et 3eme de l’option créole, mais a sollicité la participation de l’ensemble de l’établissement.
En effet, les élèves de l’option créole ont été amenés à interagir et échanger en créole avec les élèves et enseignants des autres disciplines autour de la culture créole et du patrimoine martiniquais.
Ces échanges furent présentés sous forme de devinette et « tim-tim ».
Nous avons bien entendu pu compter sur la participation de Madame la principale, Madame BADOL, et Madame NOUVEL la documentaliste, qui a également proposé une sélection d’ouvrages en créole au CDI.
Une matinée riche en culture et en vivre ensemble a permis de mener à bien cette action.