MARCHE CONTRE LE HARCÈLEMENT

Le collège Edouard Glissant a activement participé à la marche académique contre le harcèlement le Mardi 5 Mars 2024. Cette marche s’inscrivait dans le cadre du programme pHARe et a mobilisé tous les ambassadeurs « harcèlement » des 84 établissements du second degré de l’académie de Martinique (public, privé et agricole). Près de 1300 élèves ambassadeurs accompagnés des équipes pédagogiques y ont participé.

Cette marche académique avait pour objectifs de promouvoir les valeurs de respect, de tolérance, de citoyenneté et de bien-vivre ensemble et lutter contre le harcèlement, le cyber-harcèlement et toutes les formes de violences (verbales, physiques et psychologiques).

La marraine de la manifestation Ann-Liz DEBA, qui a été victime durant sept ans de sa scolarité de harcèlement scolaire, en a fait scolaire son principal combat et a délivré un formidable message d’espoir et de résilience aux élèves présents !