Action Pass Culture : Festival international du conte en musique

Projet autour du conte (programme de 6e), dans le cadre du “Festival international du conte et musique dans la cité”

Pass Culture “L’heure du conte” le jeudi 12/10/23 de 13:30 à 14h30.

L’intervention a eu lieu sous le préau du collège et a permis la rencontre avec les conteurs de plusieurs continents : E. BARRIAC, Nezha CHEVE et Régine FELINE.

L’action a permis de découvrir les différents type de contes dans le monde.

Contes interactifs en Musique – avec un bord de scène. Il y a eu un temps pour dire et un temps pour écouter (activité interactive qui mobilise plusieurs compétences : mémorisation, élocution, réflexion, morale finale). La musicalité du Conte dans ces langues sera mise en avant dans le cadre de la pratique professionnelle et d’un enrichissement pour le parcours artistique de l’élève, avec une participation active aux contes.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Comments are closed.