Les journées du Tourisme à l’école, du 20 au 24 mars

Le Comité Martiniquais du Tourisme et l’Académie de Martinique poursuivent l’action de sensibilisation des scolaires au tourisme, dans le cadre d’une convention de partenariat.

Le thème de cette édition : “Le Tourisme à l’ère du numérique”, est conforme d’une part aux directives de l’Education Nationale qui souligne la nécessité pour les élèves d’acquérir et de maitriser les compétences numériques et d’autre part aux axes prioritaires du Comité Martiniquais du Tourisme pour l’année 2017.

Cet événement permet aux élèves et étudiants de mettre en pratique les connaissances acquises, de mieux appréhender la place du numérique dans l’activité touristique et de partager l’expérience des professionnels du secteur, participant à cette opération.

Les équipes pédagogiques et les étudiants des branches touristiques (classes de BTS hôtellerie-restauration du LPO Nord Caraibe et BTS Tourisme du Lycée de Bellevue) se sont particulièrement impliqués dans l’organisation des Journées 2017 du Tourisme à l’Ecole. Leurs propositions créatives contribuent au développement de leur professionnalisation.

Tout le programme de cette semaine riche en évènements juste en-dessous.

A noter l’excellente idée pour tous les collégiens, lycéens et étudiants accros aux réseaux sociaux >>>> poster sur Instagram des photos en lien avec le tourisme réalisées pendant les journées du tourisme avec le hastag #CapteTaMartinique. Les photos retenues seront utilisées par le CMT et le rectorat pour valoriser notre belle région.

Le site officiel de l’Office du Tourisme de la Martinique

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.