La semaine de la Presse et des Médias à l’école, du 20 au 25 mars

Résultat de recherche d'images pour "semaine de la presse et des médias 2017"

Depuis plus de vingt ans, la Semaine de la Presse et des Médias dans l’école® permet aux élèves de mieux connaître l’univers des médias et de comprendre ses enjeux culturels et démocratiques. Comme chaque année, cette 28e édition sera donc placée sous le signe de l’éducation à la citoyenneté et de l’éveil à l’esprit critique. Elle aura lieu du 20 au 25 mars 2017 et a pour thème “D’où vient l’info ?”.

L’éducation des élèves aux médias et à l’information s’impose comme un enseignement au pluralisme, à la liberté d’opinion, à la liberté d’expression et au respect du débat démocratique dans une République laïque. C’est un enjeu de citoyenneté majeur pour apprendre le vivre ensemble.

Cette activité d’éducation civique a pour but d’aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires à :

• comprendre le système des médias
• former leur jugement critique
• développer leur goût pour l’actualité
• forger leur identité de citoyen

Dans le prolongement de son lancement, qui se tiendra le lundi 20 mars au LGT Centre-Sud de Ducos, d’autres actions (séminaire, interventions de journalistes, visites d’organes de presse, concours…) ponctueront cette semaine dédiée à la Presse et aux Médias.

Grâce à la fidèle contribution de notre partenaire SODIPRESSE Martinique, les établissements inscrits à cette opération bénéficieront d’une dotation en revues, sous forme de colis-presse, à retirer au LP André Aliker conformément aux dates et modalités indiquées sur la circulaire (cliquer pour télécharger).

>>>>LA SEMAINE DE LA PRESSE <<<<<

c’est quoi une information ?

d’ou vient l’information ?

Un petit questionnaire pour s’évaluer et avoir plus d’infos sur le site du Ministère de l’Education

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.