Classes de 4e – Devoirs communs les 21 et 22 Février

Comme à l’accoutumée, les classes de 4e effectuent au second trimestre des devoirs communs.

Il s’agit d’interrogations comptant pour la moyenne, qui évaluent les élèves sur leurs acquis dans plusieurs disciplines : Français, Histoire-Géographie-EMC, Mathématiques et Sciences (SVT, Physiques, Technologie).

La répartition des élèves dans les salles sera affiché dans le collège le jeudi matin.

Durant ce temps d’examen, les autres niveaux (3e, 5e et 6e) ont cours normalement, tout comme les classes de SEGPA. Un tableau de changement de salles de cours sera également affiché dans l’établissement.

Des consignes précises seront lues aux élèves au début de chaque épreuve. Ils doivent se munir du matériel nécessaire à leur composition (copies doubles, stylos et correcteur, crayon, etc). Seuls les brouillons seront fournis par l’établissement.

Pour rappel, les téléphones portables sont strictement interdits et devront se trouver éteints dans les cartables. En cas de manquement, des sanctions pourront être appliquées. Toute tentative de triche est aussi répréhensible.

Les élèves sont attendus et pris en charge au collège aux horaires habituels (dès 7h25).

A l’issue de chaque épreuve, les emplois du temps reprennent effet et les élèves se dirigent en cours ou en salle de permanence/réfectoire.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.