Jazz sud… Sud !

Dans le cadre du Projet ” Jazz Sud… Sud ” initié par l’association ” Bel vwa, bel mizik “, les élèves de la 6ème option Musique du collège ont accueilli lors d’une master class, le pianiste Martiniquais Guy- Marc VADELEUX, le Jeudi 9 Avril 2019.

Cette rencontre fut l’occasion pour ces jeunes collégiens d’approfondir leurs connaissances autour du Jazz Caribéen.

Les échanges aux sonorités ” biguine-jazz ”  furent nombreux et fructueux grâce à ce pianiste talentueux, ancré dans le patrimoine musical martiniquais  et  soucieux de partager sa passion pour le Jazz .

Des œuvres de STELLIO, AL LIRVAT, DONATIEN, au cours desquelles de larges  plages d’improvisation avaient pris place, ont subjugué ce jeune public.

Un des moments forts de cette master class fut l’interprétation de ” Penteng “, œuvre de Guy-Marc VADELEUX, extraite de son album ” Melting pot “, accompagné à la batterie par Daniel DANTIN.

Les élèves ont également chaleureusement applaudi ce dernier qui n’est autre que leur intervenant en percussion dans le cadre de l’ atelier qu’il anime au sein du collège.

Ces jeunes musiciens de 6ème partageront sans nulle  doute cette expérience avec Caude CESAIRE et Luther FRANCOIS, qui les accompagnent depuis plusieurs mois dans le cadre du projet de leur classe autour du Jazz Caribéen.

Ce moment musical s’est achevé par un entretien avec Guy-Marc VADELEUX qui a présenté son parcours, a livré quelques  réflexions concernant la création musicale et la préservation du patrimoine musical, à des collégiens motivés et conquis !

Leur aventure musicale se poursuivra le  Jeudi 23 Mai où ils se produiront avec Caude CESAIRE et Luther FRANCOIS dans le cadre de ” Rencontres autour du Jazz ” qu’ils proposent cette année au sein et à l’extérieur de leur établissement.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.