05 Septembre / Rentrée en musique au collège

Les membres de la communauté scolaire du collège G. CAFE ont connu un moment plein d’émotion le jeudi 5 septembre dans le cadre de la 3ème édition de la rentrée en musique de leur établissement.

Les élèves de la 5ème B option Musique ont offert à un public de collégiens et de parents, un hommage à deux musiciens du patrimoine : F. DONATIEN et Mano CESAIRE. « A la Léona » (Biguine rendant hommage à Léona GABRIEL) et « Apré lapli » (célèbre mazurka) ont conquis un public qui a beaucoup encouragé et applaudi cette initiative.

Les collégiens musiciens ont été également heureux de chanter avec quelques professeurs qui les ont rejoints pour l’interprétation d’une des œuvres proposées.

Tous ont été fiers d’être accompagnés au piano par José PRIVAT, parrain de la deuxième promotion de la classe à Option musique de l’établissement.

José PRIVAT, pianiste de talent, musicien d’une grande générosité et membre du groupe MALAVOI, a encouragé les élèves de la 5ème B option musique et en particulier Michel Ange MARIE-ANGELIQUE qui a assuré l’accompagnement de cette prestation à la batterie.

Il leur a souhaité de vivre de nombreuses expériences musicales durant l’année et de toujours être les défenseurs de notre musique martiniquaise en particulier de la Biguine et de la mazurka.

Le présentateur de cet accueil en musique, Angelo JOILAN, un élève de la 5ème B option Musique a su valoriser avec talent ses camarades très motivés.

De l’avis de tous les membres de la communauté scolaire, cette rentrée en musique a été un précieux moment pour débuter cette nouvelle année scolaire.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.