Régate Critérium

“Les élèves de la Section Voile du collège Gérard CAFÉ du Marin ont participé à une régate Critérium (cadre fédéral) le dimanche 23 janvier 2022 à Schoelcher.
Sur les 15 élèves de la Section, 9 ont pu régater lors de ce rdv sportif (licence fédérale FFV et pass sanitaire ou vaccinal obligatoires), 3 d’un niveau supérieur nous ont accompagné, encouragé et ont donné un coup de main aux organisateurs, 1 élève n’a pas été en mesure de venir à cause du Covid et 2 élèves n’ont pas rempli les formalités nécessaires pour participer (absence de licence et pass sanitaire).
3 courses ont été courues dans 2 catégories différentes : Fusions DUO ou Fusions SOLO (les mêmes embarcations que nous utilisons au Marin).
Nous avions donc 4 équipages en DOUBLE et 1 équipage en SOLO. Nous avons été déçus de ne pas rencontrer plus de concurrence mais le Covid a empêché nos adversaires d’être présents.
L’important était donc de découvrir un nouveau plan d’eau, de prendre de bons départs (ce qui a été le cas), de naviguer avec efficacité (ce qui a été le cas également) et d’avoir un groupe qui se comporte correctement à l’extérieur (c’était parfait).
Prochaine échéance sportive en mars avec la 2ème journée de Critérium.”

Quelques photos

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.