Educonnect – phase provisoire d’orientation

Chers parents,

Pour activer votre compte EduConnect, le collège vous a communiqué votre identifiant et le mot de passe provisoire permettant cet accès par EduConnect. Pour les responsables légaux qui n’ont pas communiqué d’adresse mail personnelle, la notification a été faite au format papier et distribuée aux élèves.

Pour rappel Educonnect est accessible via le Site du collège-Connexion–ENT Colibri-Educonnect. La campagne d’orientation (intentions provisoires) pour les élèves de 3ème est ouverte dès réception des informations données par le collège  jusqu’au 18 mars 2022 délai de rigueur et au 2nd semestre (choix définitifs) du 2mai 2022 au17 juin2022.

Ce service permet:

• de formuler votre choix du /des vœux d’orientation:2nd générale et technologique ou 2nd professionnelle ou 1ère année de CAP (statut scolaire ou apprenti). Vous pouvez saisir jusqu’à 3 intentions d’orientation par ordre de  préférence.
  • de consulter l’avis du conseil de classe aux demandes formulées et d’en accuser obligatoirement réception dès le lundi 28 mars 2022

Merci de suivre les étapes pour accéder aux services qui vous permettront de saisir vos vœux.

FLYER COMMENT DEMANDER SA VOIE D’ORIENTATION

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.