Journée Nationale du Sport Scolaire – mercredi 20 septembre 2023

La Journée Nationale du Sport Scolaire a lieu chaque année en septembre. Ainsi, le mercredi 20 septembre 2023, dans les collèges et lycées, des manifestations sportives, ludiques et éducatives (démonstrations, animation, tournois, compétitions, ateliers de sensibilisation, etc.) réunissent les élèves, leurs professeurs, leurs parents et l’ensemble de la communauté éducative sur le thème de la célébration et l’universalisme. Pour le collège Julia Nicolas, cette manifestation aura lieu au stade DESCLIEUX de 13h30 à 15h30 le mercredi 20 septembre 2023.

L’objectif de cette journée est de promouvoir le sport scolaire dans les AS, de montrer le dynamisme de près 7 000 élèves licenciés dans notre académie et d’attirer de nouveaux élèves vers la pratique sportive scolaire.