Quand et comment s’engager ?

Les semaines de l’engagement et de la démocratie scolaire : 12 Septembre 2022 au 30 Septembre 2022

À cette occasion, les collégiens et les lycéens sont sensibilisés à l’engagement sous toutes ses formes, dans et hors de l’établissement. Ils prennent connaissance de leurs droits et de leurs devoirs, découvrent le fonctionnement des instances (conseils de la vie collégienne, conseils de la vie lycéenne, conseil d’administration…) et la vie de l’établissement, rencontrent et échangent avec leurs représentants, etc.

L’engagement des élèves ne se limite pas aux semaines de l’engagement, les journées et les semaines éducatives sont nombreuses et permettent aux élèves de s’engager pour les causes qui leur sont chères.

L’élection des CVL se déroule durant la semaine de la démocratie scolaire : du 3 au 7 Octobre 2022, semaine qui suit les semaines de l’engagement.

Ressources :