[Objectif BAC] : Les enjeux du Grand Oral

Image

Retrouvez le support de présentation de la formation GRAND ORAL qui s’est déroulée le 1er et le 3 février 2021.

VF-GO_PRESENTATION GRAND ORAL IA IPR_1et3fev2021

Ci-dessous quelques liens vers des ressources concernant le grand oral.

Les étudiants du BTS MCO du lycée Montgérald du Marin s’intéressent à l’économie bleue

Image

Après 47 jours, 16 heures et 15 minutes en mer, Lilian DAUZAT et Guilhem ORLHAC ont réussi leur traversée de l’Atlantique en rameur océanique sans assistance.

5 jours après leur arrivée en Martinique, Lilian et Guilhem ont partagé leur expérience avec les jeunes du Club Nautique du Marin et les élèves de la section BTS MCO – Option Mer du Lycée Montgérald du Marin. Un beau moment d’échange !

Retrouvez l’intégralité de l’article consacré à cette expérience dans le quotidien France Antilles paru le 11 février 2021,  en cliquant ici.

Séries STMG et STHR : mise à disposition de sujets des épreuves de spécialité

Les sujets qui auraient du être utilisés en mars ont été déposés dans la banque nationale de sujets (hébergée sur Tribu).

Les enseignants d’éco-gestion peuvent demander à leur chef d’établissement, l’accès à cette banque de sujets, si l’accès leur est refusé.