2023-2024,  Francais,  Pédagogie,  sensibilisation

#12MarsJeLis : le quart d’heure national de lecture

Ce Mardi 12 Mars, nos élèves ont participé au quart d’heure national de lecture impulsé par le CNL (Centre National du Livre). Notre événement intitulé “Les mots enchan(thé)s” avait pour objectif d’offrir un moment d’évasion à travers la lecture en plein air et au CDI, tout cela autour d’un thé à la manière du “Tea Party” anglais.

Ce moment de lecture a été suivi d’un jeu de cartes à l’oral autour des ressentis post-lecture, d’autres élèves étaient invités à écrire ou dessiner leur ressenti, leurs émotions après ces lectures.

Un beau moment suspendu au LP DJJ.

Merci aux élèves pour leur participation active et à Mmes REGINA, SOTTIAU, AMATA et RAYMOND pour leur engagement.

Un merci tout particulier pour l’investissement sans faille de notre professeure documentaliste Mme BAZIN.