2024-2025,  E.P.S,  intégration,  SPORT

Journées d’intégration des nouveaux entrants

Du 9 Septembre au 20 Septembre 2024 ont eu lieu les journées d’intégration de toutes les classes de seconde BAC PRO et de 1ère année de CAP. Au programme : randonnée pédagogique au domaine de l’Émeraude et ateliers de cohésion sur la plage du Carbet.

L’entrée en classe de seconde représente une étape cruciale dans la vie des jeunes élèves. Nouveau cadre, nouveaux camarades, et nouvelles attentes scolaires : les défis sont nombreux et peuvent générer du stress ou des difficultés d’adaptation. Pour accompagner au mieux cette transition, ces journées de cohésion jouent un rôle essentiel en permettant aux élèves de se découvrir, de tisser des liens solides, et de s’intégrer dans leur nouvelle communauté scolaire tout ceci autour des valeurs fondamentales du sport.

Un grand bravo aux collègues d’éducation sportive impliqués Mme SABAS et MM. LECURIEUX LAFFERRONNAYE et CAPARROS.