Lycée Joseph Zobel

La vie du lycée

ON THE ROAD OF THE SUGAR CANE

Les élèves de première de la classe euro-caribéenne ont eu la chance de participer à un «escape game » en anglais au musée « Maison de la canne » aux Trois-Ilets ce mercredi 28 février 2024.
Une machine à remonter le temps, nous a renvoyé au 17ème siècle, le seul moyen de revenir à l’époque actuelle est de réussir à déchiffrer toutes les énigmes. Commence alors une course effrénée à la recherche d’indices disséminés sur l’ensemble du site. Deux équipes s’affrontent.

La première étape est de s’échapper du piège qui s’est refermé derrière nous afin d’accéder aux autres énigmes.

C’est parti pour une course contre la montre à la recherche des indices...

Délivrance! L’équipe 2 nous  a permis de revenir à l’époque actuelle.

Équipe 2 brandissant le dernier indice

Cette folle aventure nous a fait voyager à travers le temps pour découvrir l’histoire de notre Martinique à travers le prisme de la culture de la canne à sucre.

Bravo à tous les élèves pour leur ingéniosité!!!

Auteures : Mmes Castry-Elyser et Thyot Joseph Photos : Mme Castry-Elyser.

Remerciements: équipe de la "Maison de la canne" en particulier Mme TURIAF Karine.