Lycée Joseph Zobel

La vie du lycée

VISITE D’ELEVES ST LUCIENNES AU LYCÉE POLYVALENT JOSEPH ZOBEL

Des élèves et professeurs du St Joseph Convent de Castries ont passé une matinée d’immersion au Lycée Joseph Zobel le lundi 5 février 2024. Ils ont d’abord été chaleureusement accueilli à l’amphithéâtre par Mr le Proviseur Henri Guiose.

Ensuite, les St Luciens ont pu visionner une présentation de l’établissement réalisée par Educarib. Ils ont pu découvrir les formations dispensées dans l’établissement et des témoignages d’élèves.

Mr Marie-Sainte a expliqué le rôle du CPE puisque ce dernier n’existe pas dans le système scolaire St Lucien. Il a aussi donné des informations que l’écrivain Joseph Zobel.

Des élèves de 2nde générale ont procédé à la visite de l’établissement. L’accent a été mis sur les ateliers de la section professionnelle, les infrastructures sportives, le jardin créole ou encore le couloir aménagé en maquette du système solaire par le club d’astronomie.

L’immersion en classe de 10h30 à 11h30 a permis aux élèves du St Joseph Convent de participer à des cours de diverses matières et d’échanger avec nos élèves. Pendant l’immersion en classe, les enseignants St Luciens, accompagnés de Mme Jeanne, son assistante et Mme Bolnet ont pu visiter le CDI et l’exposition sur le thème des masques de Carnaval.

À 11h30, Mr Marcellin, professeur d’EPS, a animé une initiation au Bélè au Gymnase.

Les élèves St Luciennes ont déjeuné au réfectoire pour ensuite se rendre à l’amphithéâtre pour un échange de présents entre les chefs d’établissement et les accompagnateurs.

Les visiteurs ont déclaré avoir apprécié cette immersion surtout pour le contact avec nos élèves et aussi la qualité du repas servi au restaurant scolaire.