Lycée Joseph Zobel

La vie du lycée

Séminaire avec tous les personnels : le projet éducatif

Le mercredi 29 mai 2024, l’ensemble des personnels a été invité à poursuivre la réflexion sur l’évolution de notre beau lycée. Il s’agissait collectivement de partager, de débattre et d’émettre des idées sur le volet éducatif de nos missions dans le lycée. Nous avons ainsi abordé des thèmes divers qui touchent chacune des catégories professionnelles.

L’organisation des groupes de réflexion a permis d’élargir et d’avoir un regard plus global sur ces thèmes en partant d’un état des lieux, en abandonnant ce qui ne fonctionne pas, en passant par ce qui fonctionne et qui peut être amélioré pour aboutir à des propositions concrètes.

Nous mettrons toutes ces propositions en musique pour la prochaine rentrée ! Nous sommes en bonne voie !

Un vrai travail collectif de réflexion ...

• RESPECT DU CADRE DE VIE (DEGRADATIONS ET PROPRETE DES LIEUX) EDUCATION A LA CITOYENNETÉ
  • INCIVILITÉS ET NON RESPECT DE LA TENUE VESTIMENTAIRE (PUNITIONS ET SANCTIONS)
  • GESTION DE L'ACCUEIL ET DU MOUVEMENT DES ÉLÈVES/DES PLAGES DE PERMANENCE