Guide « Résolution de problèmes » – collège

Téléchargement du livret

La résolution de problèmes est au coeur des apprentissages en mathématiques. Elle participe pleinement à l’acquisition des notions, à leur consolidation et favorise la réflexion sur l’erreur. Elle permet aussi de s’assurer que l’élèves est en capacité de mobiliser une notion ou des stratégies étudiées en classe dans des situations nouvelles.

Un nouveau guide s’adresse aux professeurs de l’enseignement secondaire, mais aussi aux professeurs de l’école primaire et aux formateurs.

Il apporte un éclairage historique et didactique et propose une sélection de problèmes dans les différents champs mathématiques étudiés au collège. Ces exercices, dans l’esprit des évaluations internationales, reposent sur les six compétences développées par les programmes de mathématiques (chercher, modéliser, représenter, raisonner, calculer, communiquer) et se réfèrent aux compétences-clés (concepts-clés) du programme Pisa.”

Vous le trouverez sur la page Eduscol dédiée  et en pièce jointe. La page Eduscol citée propose d’autres ressources à consulter.

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.