Atelier Origami et mathématiques du collège Isidore PELAGE de Sainte-Anne

L’origami, art de pliage de papier, a permis au groupe de 11 élèves de 4e volontaires de voir la géométrie autrement (en deux et trois dimensions), de renforcer la compréhension des concepts et des formules. Au fur et à mesure, les élèves étaient plus concentrés et attentifs et faisaient preuve de plus de logique, de rigueur et de précision selon leur enseignante qui se dit surprise du fort impact sur la progression des élèves dans la matière.
Les élèves ont présenté les oeuvres réalisées durant l’année lors d’une exposition qui a eu lieu du 6 juin au 21 juin avec la présence des écoles primaires de Sainte-Anne. Une présentation aux parents d’élèves et aux collègues d’autres établissements a été proposée lors de la fête du collège le mercredi 5 juillet 2023.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.