Aller au contenu principal
Pôle Maternelle Martinique
Pour construire l'école de demain…
Recherche
Menu principal
Scolarisation des moins de 3 ans
Les outils pour bien accueillir le tout-petit (PIAS, PEP)
Les besoins spécifiques des TPS
Des activités ritualisées pour les tout-petits
Les observables pour les moins de 3 ans
Aménager la classe des tout-petits
Le cadre règlementaire
Enseigner en Maternelle
La bienveillance, qu’est-ce que c’est?
L’évaluation positive
Les apports des neurosciences
Apprendre en jouant
Le temps calme, la sieste
La liaison GS-CP
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
L’écrit
L’oral
Acquérir les premiers outils mathématiques
Concevoir son enseignement
Séquences, séances, activités
Programme PARLER
Philosophie et principes du programme PARLER
Le travail en autonomie
L’enseignement explicite
Les modules du programme PARLER
La compréhension
La syntaxe
Enseignement de la phonologie
Adaptation et création d’outils
Textes officiels
Programmes consolidés de juin 2021
L’école maternelle, école du langage
Découvrir les nombres et leurs utilisations
Les langues vivantes étrangères à l’école maternelle
Circulaire académique « Prévention de l’absentéisme scolaire »
Semaine de la maternelle
Mission 100% réussite-classes dédoublées
Présentation du dispositif
Pratiques efficientes au CP
Programmation de cycle 2 en production d’écrits
Boîte à outils
Programmations de cycle
Liaisons GS-CP et CP-CE1
Matériel en prêt
Le coin des Directeurs
Contact
Navigation des images
Suivant →
catherine gueguen
Publié le
24 janvier 2017
à
88 × 128
dans
La bienveillance, qu’est-ce que c’est?