La liaison GS-CP

Au cours de la scolarité, les passages d’un cycle à l’autre sont des moments qui revêtent une importance toute particulière pour les élèves et leurs familles. Aider les écoliers à franchir ces seuils leur donne des chances accrues de réussir.
Le passage de la GS au CP est un de ces moments clés dont les enjeux sont fondamentaux.

Préparer la liaison GS-CP nécessite une réflexion en équipe et une programmation sur un temps long. Le projet élaboré devra tenir compte des réalités spécifiques à chaque école et intégrer la dimension “école/famille”.

Dans ce document, réalisé par les missions préélémentaire et 100% réussite, vous trouverez des éléments pour interroger vos pratiques ainsi que des pistes concrètes pour réussir la liaison GS-CP.

Recommandations Liaison GS CP Académie Martinique Avril 2021