bandeau_pole_mat

Pôle Maternelle Martinique

Pour construire l'école de demain…

  • Scolarisation des moins de 3 ans
    • Les outils pour bien accueillir le tout-petit (PIAS, PEP)
    • Les besoins spécifiques des TPS
    • Des activités ritualisées pour les tout-petits
    • Les observables pour les moins de 3 ans
    • Aménager la classe des tout-petits
    • Le cadre règlementaire
  • Enseigner en Maternelle
    • La bienveillance, qu’est-ce que c’est?
    • L’évaluation positive
    • Les apports des neurosciences
    • Apprendre en jouant
    • Le temps calme, la sieste
    • La liaison GS-CP
  • Langage
    • L’écrit
    • L’oral
    • La compréhension
    • La syntaxe
    • La phonologie
  • Mathématiques
    • Concevoir son enseignement
    • Séquences, séances, activités
  • Textes officiels
    • Programmes consolidés de juin 2021
    • L’école maternelle, école du langage
    • Découvrir les nombres et leurs utilisations
    • Les langues vivantes étrangères à l’école maternelle
    • Circulaire académique « Prévention de l’absentéisme scolaire »
  • Semaine des maternelles
  • Boîte à outils
    • Programmations de cycle
    • Liaisons GS-CP et CP-CE1
    • Matériel en prêt
  • Le coin des Directeurs
  • Contact

Boîte à outils

  • Ressources et outils à télécharger
  • Matériel en prêt

Flux Actualité de l’éducation nationale

Flux Bulletin Officiel

Flux EDUSCOL

  • Orientation - Priorités et perspectives - Actualités

Flux Les rapports de l’éducation nationale

Flux Canopé

  • Et si on jouait… avec la narration ?
https://twitter.com/evaluationsmq

rectorat de Terreville

© 2025 Pôle Maternelle Martinique.

Construit avec par Thèmes Graphene.