Le mot de l’Inspectrice

« La loi de refondation de l’École souligne la place fondamentale de l’école maternelle comme première étape pour garantir la réussite de tous les élèves au sein d’une école juste pour tous et exigeante pour chacun.

Ce temps de scolarité établit les fondements éducatifs et pédagogiques sur lesquels s’appuient et se développent les futurs apprentissages des élèves pour l’ensemble de leur scolarité.

La mission principale de l’école maternelle est de donner envie aux enfants d’aller à l’école pour apprendre, affirmer et épanouir leur personnalité.

Elle est le lieu par excellence de la prévention et de l’inclusion scolaire. »

Mesdames et Messieurs les enseignants,

Bienvenue sur le site du pôle académique des écoles maternelles de la Martinique.

Cet espace qui se veut un lieu de partage de projets innovants, d’échanges de pratiques et d’information est le vôtre.

Souhaitons qu’il puisse vous être utile dans votre quotidien et que vous vous engagiez à le consulter et à y apporter vos contributions.

Marie-Félide FAFARD, IEN pôle des écoles maternelles