Journée IREM des Antilles- ESPE du 6 octobre 2016

sigles“Les six compétences du primaire au supérieur, algorithmique, calcul mental”.

Découvrez les diaporamas des conférenciers,  le descriptif des ateliers d’algorithmique ainsi que les documents à télécharger.

Description de l’action : Les nouveaux programmes nous poussent à une collaboration renforcée du primaire au supérieur.  Cette action  est une mise  en commun  d’expériences de pratiques d’enseignement inter et pluri disciplinaire de l’école au secondaire. L’objectif est de construire, mettre en œuvre et animer des situations d’enseignement et d’apprentissage prenant en compte la diversité des élèves.

Deux conférences ont animé la matinée:

Conférence ESPE /IREM : Algorithmique mode branché (informatique) et débranché (jeux).

Conférenciers : Messieurs  Cédric RAMASSAMY et Jean-François CULUS (ESPE)

Conférence : Les  6 compétences du primaire au supérieur.

Conférencier : Monsieur Charles CHARPENTIER-TITY (IA-IPR de Mathématiques- Doyen des IA-IPR)

Télécharger la conférence de votre choix en cliquant sur l’image.

im_conference_competences1

im_conference_raisonnement_algorithmique1

Télécharger le contenu des  ateliers branchés et débranchés  d’algorithmique ici

Télécharger le contenu des  ateliers calcul mental  ici

Ce contenu a été publié dans Algorithmique, Informatique, Liaisons inter-degrés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.