Le village de la Transat Jacques Vabre

Le village de la Transat Jacques Vabre situé à Fort-de-France sera celui de l’arrivée. Il sera ouvert du 11 au 19 novembre 2023 sur le front de mer de la ville capitale. Vous y retrouverez différents stands (dont celui de notre académie) regroupés en 9 espaces thématiques :

• Des espaces de convivialité et de restauration
  • Un forum d’initiatives positives
  • Une boutique officielle
  • Un village du café
  • Un village de la production locale
  • Un village de la transition énergétique
  • Un village de la mobilité durable
  • Un village de l’économie circulaire
  • Un village institutionnel

Des animations variées rythmeront le village.

Une grande salle avec plusieurs espaces est allouée à notre académie pour l’exposition des productions du primaire des projets “Arts&Mer” et autres productions scientifiques. Un de ces espaces sera dédié au visionnage de vidéos pédagogiques, pour les élèves et autres visiteurs. Cet espace se situe dans le bâtiment commercial LUMINA, juste à côté de l’enceinte du Village.

Le programme de l’espace des Initiatives Positives : porte sur tout ce qui concerne l’EDD.

Le stand de l’Académie sera situé à proximité car il concerne directement les scolaires (qui devront s’y inscrire directement). Les temps forts programmés du côté du stand Académie :

• un espace lecture & livres pour les élèves du primaire
  • un espace arts plastiques
  • un moment EDD pour les primaires avec une PE-doctorante
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.