La Transat vue du ciel

Des élèves de deux établissements de l’académie vivront la Transat Jacques Vabre vue du ciel !

Dans le cadre des actions des “Skippers du numérique” organisées à l’occasion de la Transat Jacques Vabre par la Délégation régionale au numérique pour l’éducation, des élèves du collège Jeanne et Emile Adenet et du lycée Paulette Nardal participeront à un projet de sensibilisation aux objets connectés et aux nouveaux métiers du numérique. Le drone et le métier de pilote-formateur de drone ont été choisis pour leurs potentialités sur ce type d’événement et dans bien d’autres domaines : développement durable, agriculture, architecture, sécurité, photogrammétrie… Exemples sur le site de DOM DRONE : dans le menu > Travail aérien : https://www.domdrone.fr

Programme

Mercredi 13 octobre 2021 matin – Sensibilisation d’élèves de 3e du collège Adenet du François et M. Gilles Demogeot (enseignant d’EPS) par la société DOM DRONE / SENTINEL et Monsieur Phillippe MOLE, formateur et pilote professionnel.

L’équipe de SENTINEL en intervention avec les élèves du collège Jeanne et Emile ADENET

Jeudi 14 octobre 2021 – 13h30-17h00 Sensibilisation de lycéens du lycée Paulette Nardal de Ducos et Mme Lydia Cogno (enseignante de SVT) par la société DOM DRONE / SENTINEL et Monsieur Phillippe MOLE, formateur et pilote professionnel.

Au lycée Paulette Nardal de Ducos :

Publié le 17/10/2021 à 19:21 – VIAATV

Vendredi 12 novembre 2021 – Initiation pédagogique in situe à Ste Anne (Pointe Dunkerque) et au Diamant (CAP 110), deux lieux stratégiques de la course, avec captations et séances de pilotage.

Pointe Dunkerque, Les Salines, Sainte-Anne
Pilotage sur site par les élèves des drones-écoles

Entre le 22 et le 26 novembre 2021 – Sortie au CAP110 pour captation de la course et du passage des voiliers entre le Rocher du Diamant et le Morne Larcher (sous réserve d’accord des autorités et des organisateurs de la course).

Lieu stratégique : Rocher du Diamant / Morne Larcher

@Sentinel

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.