Remise des prix concours académique Virtual Regatta

L’aventure virtuelle est terminée pour cette année ! La course a été clôturée et la majorité des participants ont pu arriver à bon port. Avec plus de 530 bateaux inscrits, 1300 élèves, 80 enseignants encadrants dans 50 collèges et lycées publics et privés, on peut dire que cette première édition… Lire la suite…

Concours virtual regatta 29/11/2021 – RidingWaves du collège Beauséjour, premier bateau à franchir la ligne d’arrivée à Fort-de-France

Félicitation à l’équipage de « RidingWaves » du collège Beauséjour de Trinité, premier bateau du concours académique virtual regatta à franchir la ligne d’arrivée à Fort-de-France en 21 jours 20 heures 15 minutes et 33 secondes. Il termine à la 1418ème place au classement générale de la course virtuelle IMOCA et à… Lire la suite…

Concours virtual regatta 22/11/2021 – RidingWaves du collège Beauséjour (Trinité), premier à contourner l’île de Fernando de Noronha

RidingWaves du collège Beauséjour (Trinité) est le seul bateau arrivé à Fernando de Noronha et contourne actuellement l’île. Ses poursuivants, Isnotsobad – Collège Beauséjourvont, FR621 Collège Saint Joseph de Cluny, Eluina du collège Beauséjour ou encore GHOST du collège pontalery (robert 3) vont y passer d’ici quelques heures. RidingWaves se… Lire la suite…

Concours virtual regatta 18/11/2021 – Option gagnante à l’est, ça bataille à l’ouest

Après 11 jours de course, les eSailors à la barre de leur monocoque ne sont pas épargnés par les conditions climatiques et bataillent dure à l’ouest. Il est pressenti une arrivée bien avant les ouestiens pour les skippers à l’est notamment pour l’équipage RidingWaves-CLG9720351z du collège Beauséjour qui tire son… Lire la suite…

Concours virtual regatta 16/11/2021 – Bienvenue dans le pot-au-noir

Nuages, brumes opaques, averses diluviennes, orages soudains et violents, variations de vent à 90° et périodes de calme blanc qui peuvent durer plusieurs heures voire des journées entières, voilà pour la carte postale du Pot-au-noir. L’imprévisibilité est agaçante, frustrante. « On avait bien identifié les champs de vent et les noyaux… Lire la suite…

Concours virtual regatta 15/11/2021 – Routages jusqu’à Fernando de Noronha

Les bateaux situés dans l’Ouest bénéficient actuellement d’un flux d’Ouest avec des vents atteignant jusquà 30 noeuds (55 km/heure) (du fait d’une dépression  dans leur Nord-Est). En effet « Fenlabise972-LYC9720063L » du lycée Saint Joseph de Cluny qui n’a pas hésité à se diriger vers l’ouest dès le début de la course… Lire la suite…

Concours académique Virtual Regatta 9/11/2021- Le vent a choisi de tester les nerfs des marins martiniquais…

C’est la grande inconnue qui règne sur la flotte de la Transat Jacques Vabre alors que tous les concurrents en course se trouvent enlisés dans une dorsale anticyclonique allant de Madère à Dunkerque. A cela s’ajoute, le passage du plateau continental, synonyme de perturbation de vent, qui n’arrange en rien… Lire la suite…

Concours académique Virtual Regatta – Les élèves se préparent pour le départ !

Plus de 1200 élèves martiniquais se sont inscrits au concours académique Virtual Regatta par le biais de leurs enseignants. Pas moins de 550 bateaux vont prendre le départ de la Transat Jacques Vabre le 7 novembre à 8h27 (heure locale) et vont se défier durant tout le mois de novembre…. Lire la suite…

Faites participer vos élèves au concours « Virtual Regatta 972 – Transat Jacques Vabre »

A l’occasion de la Transat Jacques Vabre, événement exceptionnel dont l’arrivée se déroulera en Martinique, l’Académie propose à tous les élèves de collèges et de lycées, de participer au concours “Virtual regatta 972 Transat Jacques Vabre ». Les élèves pourront participer de façon virtuelle à la Transat Jacques Vabre, grâce au jeu en ligne… Lire la suite…