6ème jour de course 14/11 – S’attaquer à la traversée de l’anticyclone des Açores

Après avoir progresser vers l’ouest sur les premiers jours de course en bravant quelques tempêtes, les concurrents devront s’attaquer la traversée de l’anticyclone des Açores pour rejoindre les alizés. Pour se faire, il faudra régulièrement vérifier la météo car c’est une zone qui est mal modélisée et qui évolue vite. Il suffit de voir l’évolution de la situation entre lundi et mercredi pour s’en rendre compte.
Pour “LebronJame-ac972” du collège Suzanne Roussi (en rose) ou encore Horrocq-ac972 du collège Asselin de Beauville, deux bulles anticycloniques se forment pour mercredi, ce qui sera une sorte de barrière sans vent. Si les prévisions se confirment, la route sera lente pour traverser cette barrière mais après, ça ira très vite dans les alizés Pour “DRANE972-REC9720811z” (en vert) une petite porte de passage semble s’ouvrir dans la journée de mercredi. A confirmer avec les nouveaux fichiers météo de demain !

Classement des élèves

1. Bardockoc-ac972 collège Constant Leray
  2. OroJackson-ac972 lycée saint-Joseph de Cluny
  3. Horroq-ac972 collège Asselin de Beauville

Classement des enseignants

1. Plouf972-CLG9720469 collège Asselin de beauville
  2. Profs_Pirates-CLG9720043 collège Constant Leray
  3. DRANE972-REC9720811z Rectorat de Terreville

Pour marque-pages : Permaliens.