Remise des prix concours académique Virtual Regatta

L’aventure virtuelle est terminée pour cette année ! La course a été clôturée et la majorité des participants ont pu arriver à bon port. Avec plus de 530 bateaux inscrits, 1300 élèves, 80 enseignants encadrants et 50 collèges et lycées publics et privés, on peut dire que cette première édition a été un succès. Le temps est maintenant venu de récompenser les vainqueurs du concours académique...

Les Trans'Actions du 1er degré

Découvrez les projets pédagogiques du 1er degré liés à la Transat Jacques Vabre

La Transat vue du ciel

Des élèves de deux établissements de l’académie vivront la Transat Jacques Vabre vue du ciel !

Programme des initiatives positives

Dans le cadre de l’évènement d’arrivée de la Transat Jacques VABRE, retrouver ici le programme des initiatives positives.

La Transat en tandem

Pas moins de 17 échanges scolaires entre classes du primaire, des académies de Normandie et de Martinique vont se dérouler du départ à l’arrivée et plus si affinités ! L’ENT Colibri sera utilisé pour cette transat en tandem et pour certains, ce sera une transat virtuelle en tandem sur Virtual Regatta avec la FFVoile et l’USEP.

Site officiel Transat Jacques Vabre

Découvrez les skippers, les équipages, les bateaux et toute l'actualité de la transat Jacques Vabre sur le site dédiée à celle-ci.

Des ressources pédagogiques en lien avec la transat Jacques Vabre

Retrouvez des ressources pédagogiques pluridisciplinaires en lien avec la transat Jacques Vabre sur le site "initiatives-coeur" partenaire de l'évènement

Panique à la Transat Jacques Vabre

"Panique à la transat Jacques Vabre", un escape game à télécharger et à réaliser avec ses élèves.

Tous mobilisés pour l'accueil des skippers

Le village vous accueillera à partir du samedi 20 novembre. Les premiers bateaux devraient arriver à partir du 22 novembre.