Concours virtual regatta 29/11/2021 – RidingWaves du collège Beauséjour, premier bateau à franchir la ligne d’arrivée à Fort-de-France

Félicitation à l’équipage de « RidingWaves » du collège Beauséjour de Trinité, premier bateau du concours académique virtual regatta à franchir la ligne d’arrivée à Fort-de-France en 21 jours 20 heures 15 minutes et 33 secondes.

Les Trans'Actions du 1er degré

Découvrez les projets pédagogiques du 1er degré liés à la Transat Jacques Vabre

La Transat vue du ciel

Des élèves de deux établissements de l’académie vivront la Transat Jacques Vabre vue du ciel !

Programme des initiatives positives

Dans le cadre de l’évènement d’arrivée de la Transat Jacques VABRE, retrouver ici le programme des initiatives positives.

La Transat en tandem

Pas moins de 17 échanges scolaires entre classes du primaire, des académies de Normandie et de Martinique vont se dérouler du départ à l’arrivée et plus si affinités ! L’ENT Colibri sera utilisé pour cette transat en tandem et pour certains, ce sera une transat virtuelle en tandem sur Virtual Regatta avec la FFVoile et l’USEP.

Site officiel Transat Jacques Vabre

Découvrez les skippers, les équipages, les bateaux et toute l'actualité de la transat Jacques Vabre sur le site dédiée à celle-ci.

Des ressources pédagogiques en lien avec la transat Jacques Vabre

Retrouvez des ressources pédagogiques pluridisciplinaires en lien avec la transat Jacques Vabre sur le site "initiatives-coeur" partenaire de l'évènement

Panique à la Transat Jacques Vabre

"Panique à la transat Jacques Vabre", un escape game à télécharger et à réaliser avec ses élèves.

Tous mobilisés pour l'accueil des skippers

Le village vous accueillera à partir du samedi 20 novembre. Les premiers bateaux devraient arriver à partir du 22 novembre.