Virtual Regatta – Une course en tandem Martinique/Normandie

Option gagnante à l’EST

“CE1 Picasso Gondeau” (CE1B Ecole de Gondeau A Lamentin / CE1B école Pablo Picasso Le Petit-Quevilly) à la barre de leur monocoque n’est pas épargné par les conditions climatiques et bataille dure à l’ouest.

A l’est, les tandems “Ulis mixte A-Herricot” (Ulis école Rivière Salée A / Ulis école Edouard Héricot LE Havre) et “CP.CE1 Normandie.Martinique” ont atteint les alizés, la stratégie des 2 bateaux est sensiblement la même : rejoindre Fernando de Noronha en un bord direct, modulé par le passage du pot au noir pour ceux concernés, où il faudra dévier légèrement votre trajectoire pour éviter les zones sans vent. Ces 2 bateaux atteindront Fernando de Noronha demain ou après demain.

Pour rallier la Martinique, après le passage avoir contourné l’île, il semble judicieux d’empannant plutôt proche des côtes brésiliennes pour bien vous positionner pour la rotation du vent de l’Est vers le Nord-Est.

LES INFOS MÉTÉOS ET LES CONSEILS TACTIQUES DE NOTRE EXPERT YANN CHATEAU

Madinin’Havre, Tandem leader

Madinin’Havre (CE1/CE2 école René Verdier Ducos /CE1/CE2 école les Acacias Le havre) atteindra dans quelques heures Fernando de Noronha. Il effectue un très beau parcours. Il est suivi de près par le tandem “Ti’Charles” (CM2A école Ilets Charles Trois-Ilets / CM2A école de l’Observatoire Le Havre)

Classement au 16ème jour de la transat

Pour marque-pages : Permaliens.