
Explorer d’un point de vue historique et géographique ou scientifique l’itinéraire de la transat de la ville de départ jusqu’à la ville d’arrivée (sites remarquables, culture, traditions, personnalités, la route du café, etc.). Comprendre le rôle des jardins de ville (ex. du Jardin Desclieux de la ville de Fort-De-France, des Jardins et fontaines de la ville de Saint-Pierre) et contribuer à leur replantation (plants de caféier). Comprendre l’histoire coloniale transatlantique à travers la route du café. Inventer des innovations scientifiques pour préserver la biodiversité de demain.
Rendre compte des recherches effectuées par la réalisation d’une production ayant la forme d’écrits, d’audios ou de vidéos : tutots, reportages, documentaires, vlogs, interviews de skippers ou de scientifiques, etc. : carnet de voyage
Exposition possible des carnets de voyage et de productions de classes
Public : Cycles 2 & 3

Histoire & Géographie
Avec la mission H/G

L’EDD et la biodiversité marine
Avec la mission STE2D Sciences Technologie Education au Développement Durable

Pawol pou di and to communicate con los otros
Avec la mission LV Langue Créole et Culture Régionale / langues Vivantes Etrangères

Un carnet de voyage ?
C’est un genre littéraire qui rassemble, au fil du temps, le récit de rencontres, de découvertes et d’expériences, des émotions, illustré de croquis, dessins, photos…
