- La 15ème lettre d”information du RNRSMS est disponible
- MANGROVESCENCE 2022
- MANGROVESCENCE 2022
- Les parcours interactifs avec Éléa : du cahier à la version numérique
- Les parcours interactifs avec Éléa : du cahier à la version numérique
- Les parcours interactifs avec Éléa : du cahier à la version numérique
- Protégé : Sujet BTS ESF Session 2025 – Epreuve E5
- Protégé : Sujet BTS SP3S Session 2025 – Épreuve U4
- Protégé : Sujet BTS SP3S Session 2025 – Épreuve U3
- Protégé : Sujet BTS ESF Session 2025 – Epreuve E2
- Protégé : Sujet Baccalauréat ST2S Session 2025- EDS ST2S
- Protégé : Sujet Baccalauréat ST2S Session 2025 – EDS BPH Chimie
- Guide pratique “9 gestes d’enseignement avec le numérique”
- Des étudiants de DECESF du LGT Joseph Gaillard lancent des podcasts intergénérationnels en Martinique
- Publication du PAF 2025/2026
- PAF 2025-2026: campagne d’inscription aux formations à candidature individuelle
- Plongez au coeur de l’océan avec l’offre pédagogique de la fondation TARA
- Plongez au coeur de l’océan avec l’offre pédagogique de la fondation TARA
- BTS SP3S : retour sur la 2ᵉ édition du « Stage Dating” au LGT Frantz Fanon
- Sensibilisation à la sécurité routière : un projet pédagogique et citoyen
- Les assises de l’autisme
- Cadre d’usage de l’IA en éducation
- L’IA en éducation: cadre d’usage
- ANG+IA
- JNAI édition 2025
- LES SUJETS DE L’EPREUVE DE S.E.S 2025 A L’ETRANGER
- Publication des programmes et mise à jour d’Eduscol
- L’IA, MON NOUVEL OUTIL NUMÉRIQUE
- L’ART, L’IA ET MOI : PILOTAGE ARTISTIQUE
- COLLABORATION SURRÉALISTE : QUI FAIT MIEUX ? L’IA OU NOUS ?
- C’EST MOI L’ARTISTE ! PAS L’IA !
- Publication des nouveaux programmes
- Nouveaux programmes de langues vivantes au lycée général et technologique (Rentrée 2025 – 2de)
- Nouveaux programmes de langues vivantes au collège (Rentrée 2025 – 6ème)
- Séminaire IAN AP Comm’on lab La Rochelle 2025 : ARTS PLASTIQUES ET INTELLIGENCES ARTIFICIELLES
- BIBLIOTHÈQUE D’IMAGES D’IA
- IA ET ÉDUCATION ARTISTIQUE : CADRE ÉTHIQUE ET PÉDAGOGIQUE
- LETTRE EDU’NUM ARTS PLASTIQUES N°29
- RALLYE ART 2025
- Grand Oral (2025)
- Réforme des concours enseignants : ce qui change en 2025
- TraAM BSE/SMS/BGB 2023-2025 : Favoriser la démarche de projet avec le numérique
- Agrégation interne 2025 : thèmes des « Exposés de la préparation d’un cours »
- L’Écho des Géosciences n°5 est en ligne !
- Sujets du baccalauréat session 2025 – LLCER Anglais et LLCER AMC
- Transition écologique et aménagement du territoire dans votre commune : un nouveau portail d’informations
- « Sélection CNRS Edition, Avril 2025 »
- Palmarès académique du Rallye de Géoscience 2025
- L’Océan dans vos classes – Édition 2025
- L’Océan dans vos classes – Édition 2025
- En route pour le bac !
- Protégé : Les attendus des épreuves du BACCALAURÉAT
- Retour d’expérience : utiliser Book Creator
- Action de prevention et de sensibilisation sur l’alimentation et ses bienfaits par les élèves de Terminale ST2S du Lycée Frantz Fanon
- Accompagnement des apprenants vers les études supèrieures
- CAPES externe Bac+3 : publication du programme
- CHOIX DES 2 DISCIPLINES DE SCIENCES – DNB 2025
- Santé environnementale : Agir, Éduquer, Sensibiliser
- Année des géosciences : replay des webinaires + abonnement à la newsletter
- Réunion d’informations sur le CAPPEI
- Devenir assistant de langue française à l’étranger
- Modification du programme de l’enseignement de spécialité en Tle
- Agrégation : publication des programmes
- « Les Olympiades de Géosciences et de Biologie, édition 2025 : un défi relevé avec brio ! »
- Synthèse du projet de nouveau socle commun de connaissances, de compétences et de culture (2025) – Focus sur les LVER
- GRISMS’Bot : un outil d’intelligence artificielle pour accompagner les élèves de STSS dans leur preparation au baccalauréat
- Plaisir de lire, plaisir d’écrire : parcours et concours
- Nouvelle ressource Géoconfluences
- Ouverture d’un pôle d’enseignement des jeunes sourds à la rentrée 2025
- NOUVEAU THÈME DE CULTURE GENERALE EN BTS
- D’autres propositions de prompts pour enseigner en bac ST2S et BTS ESF, BTS SP3S
- Un guide pour nettoyer sans polluer : les bons réflexes selon l’ADEME
- Chlordécone : Comprendre, Agir, Innover – La Stratégie 2025 en Détail: les ESSENTIELS.
- Géo-Echos n°1 et Géoscientifiques dans vos classes
- 2ᵉ édition du Concours de Plaidoirie DGEMC – 2025.Lauréate 2025 : Kassandra du Lycée de Bellevue!
- 2ᵉ édition du Concours de Plaidoirie DGEMC – 2025 : les lycéens débattent du droit à mourir.
- Lettre ÉduNum Physique-Chimie n° 36 novembre 2024
- Lettre ÉduNum Mathématiques n°41 décembre 2024
- La notion de pouvoir d’achat.
- Forum de l’inclusion scolaire
- 2ème édition du Challenge inter-lycées AventureEntrepreneur: Félicitations à l’équipe du lycée Montgérald qui remporte la 1ère place !
- Des cours sur ChatGPT obligatoires dès la rentrée prochaine, annonce Élisabeth Borne
- PETITS MATHEUX
- SEMAINE DES MATHS 2025
- Escape Game de la Semaine des Mathématiques
- Becas cursos de verano en España Ministerio de Educación / Bourse cours d’été en Espagne Ministère de l’Éducation
- « Pesticides ! De quoi s’agit-il ? »
- #11MarsJeLis : Quart d’heure de lecture national
- Les exercices de simulation
- Dictée Francophone 2025
- Enseigner à des élèves à besoins éducatifs particuliers
- Projets de programmes (Collège et Lycée)
- Les usages de l’IA en Économie et Gestion – Enquête
- Wooflash
- Semaine de la presse et des médias.
- Safer Internet Day
- Gamma
- MLK DAY
- « Entièrement à part », une pièce de théâtre sur la réalité de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap
- AUDIO LINGUA
Actualité des sites disciplinaires de l’académie de Martinique
Pour marque-pages : Permalien.