Aller au contenu
Biotechnologies (BGB/BSE) – Sciences Médico-Sociales (SMS)

Biotechnologies (BGB/BSE) – Sciences Médico-Sociales (SMS)

Recherche
  • Filières
    • Pré-Bac
      • Seconde
        • EDE Biotechnologie
      • Baccalauréat
        • Baccalauréat technologique série Sciences et Technologies de la Santé et du Social (ST2S)
        • Baccalauréat Sciences et Technologies de l’Hôtellerie et de la Restauration (STHR)
        • Bac Sciences et Technologie de Laboratoire
    • Post-Bac
      • BTS
        • BTS Economie Sociale Familiale (ESF)
        • BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S)
        • BTS Management d’Unité de Restauration (MHR)
        • BTS Analyses de Biologie Médicale
        • BTS Métiers des services à l’environnement (MSE)
        • BTS Métiers de l’Esthétique-Cosmétique-Parfumerie (MECP)
        • BTS Bio-Analyses et Contrôles
        • BTS Qualité dans les Industries Alimentaires et Bio-Industries
      • BUT
        • BUT Carrières Sociales
      • DTS
        • DTS IMRT
      • DE Conseiller en Economie Sociale Familiale (DECESF)
      • IFSI
  • Enseigner
    • Ressources pédagogiques
      • BSE/STMS
        • RNRSMS
        • Lien avec Tribu BSE/STMS
        • Situations d’évaluation
        • Baccalauréat
          • Grand Oral
        • Démarche de projet / Démarche qualité
        • Economie Sociale Solidaire (ESS)
      • BGB
        • Carte des formations
        • Biochimie
        • Biologie/Physiopathologie
        • Biotechnologies en bio-industrie
        • CBSV
        • Informatique appliquée
        • Microbiologie
        • Risques – Prévention
      • Sites Web à consulter
    • Ressources règlementaires
      • Examens/Epreuves
        • Pré-Bac*
          • Annales
        • Post-Bac
          • BTS ESF*
          • BTS MECP*
          • BTS MHR*
          • BTS SP3S*
          • BTS MSE*
      • Référentiels & Programmes & Document d’accompagnement
        • Pré-Bac
        • Post-Bac
          • BTS ESF**
          • BTS MECP**
          • BTS MSE**
          • BTS MHR**
          • BTS SP3S**
          • DECESF**
    • Différenciation pédagogique
    • Partages de projets, voyages, éducatifs
    • Parcours de consolidation en BTS
  • Numérique Educatif
    • Lettre EduNum
    • Ressources numériques
    • TraAM (Travaux Académiques Mutualisés)
    • PIX+Edu
    • Liens utiles du Numérique
  • Se former
    • Parcours M@gistère
    • MOOC
    • Concours/Certifications
      • Enseignants
        • CAPET
        • Agrégation
        • Certification
      • Elèves/Etudiants
        • Concours Général des lycées
  • S’orienter
    • Carte de formations académiques
    • Fiches ONISEP
    • Parcours Sup’
  • Revue de presse
Revue de presse

Un guide pour nettoyer sans polluer : les bons réflexes selon l’ADEME

23 avril 2025 Brigitte BRELIERE

guide-comment-faire-menage-plus-ecologique (1)Télécharger

Navigation des articles

Article précédentLes solutions pour des économies d’énergie et d’eau dans la vie quotidienneArticle suivantD’autres propositions de prompts pour enseigner en bac ST2S et BTS ESF, BTS SP3S

Directeurs de publication

Madame Séverine LUYDLIN
*IA – IPR de SMS et BSE
Académies de Martinique et Guadeloupe*

Monsieur Jérôme VINCENT
*I.A.-I.P.R. de BGB
Académies de Montpellier et de Martinique*

Webmestre

Brigitte BRELIERE

brigitte.breliere@ac-martinique.fr

Portail interne académique
Apps education
ENT COLIBRI

Site disciplinaire de l'Académie de Martinique

  • EDUBASE Biotechnologies et ST2S
  • Eduscol
  • Académie de Martinique
  • Réseau Canopé
  • Lumni Enseignement
  • Ministère de l’Education Nationale
  • Bulletins officiels

Articles récents

  • Orientation – « Un format à la carte » proposé aux élèves de la filière ST2S du LGT Frantz FANON
  • La gestion de l’eau aujourd’hui, un défi pour demain ?
  • Protégé : Formation Economie Sociale et Solidaire
  • Publication de la lettre EduNum 34 Biotechnologies STMS 
  • Protégé : La différenciation pédagogique avec le numérique – Temps 1
  • Protégé : Le numérique dans l’enseignement : L’apprentissage de l’intelligence artificielle par les apprenants – Temps 1
  • ESS en Martinique : chiffres clés et associations engagées pour la culture, le social et l’inclusion
  • Le Mois de l’ESS : qu’est-ce que c’est ?
Fièrement propulsé par WordPress