Article de presse issu d’un projet intitulé « Vers une diversité de parcours pour nos élèves de la filière ST2S » qui s’est déroulé sur plusieurs mois,
Il a été initié par Mme Christelle RANSAY, professeure de Sciences Techniques Médico-Social (STMS) au LGT Frantz FANON.
Son objectif etait d’élargir les horizons de ces futurs bacheliers en initiant une formule innovante inscrite dans le cadre du Parcours Avenir.
Les prompts proposés pourront être complétés et modifiés en fonction des objectifs d’apprentissage. Ils sont également transposables sur plusieurs outils d’IA.
Générer une synthèse ave un autre niveau de langage pour l’apprenant aux besoins éducatifs particuliers
Générer une évaluation formative et une correction pour suivre les progrès des apprenants
Générer une synthèse et un QCM
Contextualiser les activités proposées aux apprenants en générant une situation professionnelle
Générer un texte à trous, un plan de cours
Créer un glossaire
Ces prompts ont été rédigés dans le cadre d’une formation au numérique lié à l’enseignement.