https://aica-sc.net/tag/martinique/
Créée à la suite de deux congrès internationaux (1948 et 1949) tenus au siège de l’UNESCO, l’Association internationale des critiques d’art, regroupe les critiques d’art désireux de développer la coopération internationale dans le domaine de la création, de la diffusion et de la culture artistique.
Elle a pour but de promouvoir les disciplines critiques dans le domaine de l’art et de contribuer à en assurer les fondements méthodologiques, de protéger les intérêts moraux et professionnels des critiques d’art, de faire valoir en commun les droits de tous ses membres, d’assurer une liaison permanente entre ses membres en favorisant les rencontres internationales, de faciliter et d’étendre l’information et les échanges internationaux dans le domaine des arts plastiques, de contribuer au rapprochement et à la connaissance réciproque des cultures, d’apporter sa collaboration au pays en développement. L’Association peut collaborer avec tout organisme poursuivant essentiellement des buts culturels.
L’AICA a été admise en 1951 au statut d’ONG auprès de l’UNESCO.
Il existe aujourd’hui à travers le monde soixante treize (73) sections de l’AICA auxquelles sont inscrits quatre mille trois cent quarante membres (4340).
Ce texte est extrait du site officiel de l’AICA Caraïbe du Sud